Accueil interview Manager une auberge de jeunesse en Thaïlande

Manager une auberge de jeunesse en Thaïlande

283
0
PARTAGER

 

Interview de Ludo, Manager d’une auberge de jeunesse à Koh Phangan en Thaïlande

Ludo, Pouvez- vous nous parler du concept de votre établissement :  » Le Saparaote » ? Et quand le projet a t’il été initié ? 

Saparote est une auberge de jeunesse à taille humaine ( 21 lits au total, 1 dortoir de 12, 1 dortoir de 6 et 3 chambres privées).Cela dans le but de faciliter les échanges culturels entre les invités. Nous avons également crée le seul terrain de tennis de l’île de Koh Phangan, ce qui fait de nous un complexe sportif unique sur l’île. Enfin, le projet a été initié durant l’été 2017 et a vu les derniers travaux se sont terminés en août 2018.

Quel est votre poste actuel ? 

Actuellement je suis manager de l’auberge mais également coach principal de l’école de tennis associé à l’auberge.

Diriez vous que votre établissement a une bonne visibilité sur le web ? 

Je dirais qu’elle s’est améliorée depuis mon arrivée sur l’île. Il y a encore beaucoup de travail sachant que je ne suis pas spécialisé dans le marketing online. Il y a encore beaucoup de travail pour que la visibilité de l’auberge soit optimale. Notre visibilité s’améliore au fil du temps, et nous allons entreprendre de nouvelles actions afin de la booster.

Avez-vous un site internet dédié à l’établissement ? (Si non, pour quelles raisons ? )

A l’heure actuelle, le site dédié à l’établissement n’est pas en ligne. C’était un projet qui devait voir le jour l’été dernier mais la personne qui devait s’en occuper a vu son voyage refusé par son administration à cause de la proximité avec la Malaisie  (pays ayant été en liste rouge).

Qu’à tu apporté depuis le début au niveau digital ? (Réseaux sociaux, statistiques, communication etc.)

Au niveau digital, j’ai, depuis l’ouverture de notre établissement crée deux comptes instagram. Un pour la partie auberge et hôtellerie, et l’autre pour le tennis.  J’ai également commencé à faire la pub et la promotion de notre concept via facebook afin d’annoncer certains évènements, certaines nouveautés ( finale de la ligue de tennis, full moon party, entrainement de tennis pour les enfants etc…)

Utilises-tu des logiciels de programmation de publications pour les réseaux sociaux ? Et si oui pour quelles raisons ?

A ce stade, nous n’utilisons pas encore ce genre de logiciel par manque de moyens, et d’expérience. Nous pensons à instaurer ce genre de programme à l’avenir.

Pourrais-tu nous décrire rapidement une journée type au travail pour toi ?

Je suis une personne assez polyvalente dans l’établissement. Cela est notamment du à mon statut de manager qui m’oblige à connaître et maîtriser tous les aspects de notre auberge de jeunesse.

  • Premièrement, il faut mettre en place le petit déjeuner pour les invités.
  • Il faut ensuite s’assurer qu’il n’y a pas eu de problèmes ou de dégradations durant la nuit.
  • Il faut s’assurer que l’auberge est propre et délivrer les consignes aux employés de ménage si besoin.
  • Je prends ensuite note des mails, des réservations, des avis en ligne qui sont tombés durant la nuit et répondre à ceux-ci afin d’être réactifs.
  • J’effectue ensuite les check-out des invités si nécessaire.
  • Je gère nos réseaux sociaux, et tente d’agrandir notre communauté online de jour en jour.

Enfin, penses tu apporter de nouvelles innovations digitales à l’entreprises ? Si oui lesquelles ?

Nous espérons que notre site internet voit le jour courant de l’année. Nous aurions une meilleure visibilité sur le web ainsi qu’un communauté d’internautes plus satisfaits.

Nous souhaitons également ouvrir l’auberge Saparote sur d’autres plateformes de réservations.

Enfin, nous voudrions permettre aux visiteurs de la page facebook de réserver un séjour directement via notre page afin de leur faciliter le parcours client et de les fidéliser.