Croisière sur le Danube à Budapest Hongrie
Croisière sur le Danube à Budapest Hongrie

Le Danube est un fleuve d’Europe qui impressionne tant par sa longueur que par les merveilleuses villes qui le longent. C’est ainsi que plusieurs touristes souhaitent découvrir ses richesses culturelles. Toutefois, vous ne pourrez pas découvrir toutes les villes durant votre voyage. Pour cela, découvrez les meilleures villes à visiter et les croisiéristes vers lesquelles vous référer pour une croisière sur le Danube.

Quelles villes traverser et visiter lors d’une croisière à partir du Danube?

Il existe une variété de villes incontournables à visiter au cours de votre croisière sur le Danube.

Budapest

Cette ville vous surprendra par la basilique Saint-Étienne, la place Batthyany, l’île marguerite et le Bastion des Pêcheurs. Vous découvrirez également le Palais royal à partir duquel vous avez une vue panoramique sur les ponts Elizabeth, celui de la Liberté et celui des chaînes. Les visites peuvent se faire à vélo, en mini bus ou même à pied, en fonction des itinéraires que vous désirez parcourir.

Par ailleurs, le Budapest possède une gastronomie qui saura éveiller vos papilles gustatives. Les mets les plus appréciés sont le goulasch, le langos accompagné de crème fraîche, le porkoltou et le Paprikache.

Si vous préférez les visites nocturnes, vous serez certainement émerveillé par les monuments illuminés de Budapest, entre le Margaret Bridge et le Rakoczi Bidge.

Croisière sur le Danube

Vienne

La ville de Vienne est située à l’est du fleuve Danube. Vous pouvez y visiter le palais de la Hofburg qui symbolise toute la culture et le patrimoine de l’Autriche. Vous serez impressionné par sa taille ainsi que par sa diversité architecturale caractérisée par l’ajout de plusieurs sections dans son enceinte. Le Museums Quartier fait également partie des lieux incontournables à visiter à Vienne. Il offre un espace culturel, mais constitue aussi un cadre de détente à travers ses cafés, restaurants et bars. Vous y retrouvez à quelques mètres le Leopold Museum, le musée d’art moderne Mumok et la Kunsthalle de Vienne.

Melk

Cette ville surprend la plupart de ses touristes par sa célèbre abbaye qui surplombe la région. Vous serez émerveillé par l’architecture de ses appartements et ses magnifiques fresques. La basilique de Mariazell ainsi que le château de Schonbrun vous seront ainsi agréables à visiter. Vous découvrirez en plus la magnifique vallée de Wachau caractérisée par ses terres agricoles, ses villes et ses villages.

Belgrade

Cette ville est le point de rencontre du fleuve Danube et de la Save. Vous y découvrirez ses sites souterrains, dont son bunker appartenant à l’armée, son entrepôt de poudre à canon, son donjon et son puits romain. Vous prendrez également plaisir à visiter le labyrinthe de la grotte de Resava, le parc national de Tara et le temple saint-sava.

Quelles croisiéristes pour le Danube ?

Il existe plusieurs compagnies de croisières qui proposent des voyages sur le beau Danube bleu à de meilleures offres. Il s’agit fondamentalement de la royal caribbeancroisi europecosta croisières et luftner cruises.

Royal caribbean

La royal caribbean est une compagnie spécialisée dans les croisières maritimes depuis de nombreuses années. Elle organise les voyages sur le Danube, les Caraïbes, la Méditerranée et pour plusieurs autres pays. À cet effet, tous ses paquebots possèdent au moins un mur d’escalade, des restaurants, des spas, des salles de gymnastique, une salle à manger et des bars. De quoi vous faire passer des excursions inoubliables. Il est possible de faire vos réservations sur son site officiel. Vous y retrouvez également des informations fiables sur les croisières.

Croisi europoe

Elle est reconnue depuis des années comme étant l’une des meilleures compagnies de croisières maritimes et fluviales. En effet, la croisi europe vous offre avant tout un accueil et des services personnalisés avec des cabines bien équipées pour répondre à vos besoins. Il est possible de trouver des bateaux de la compagnie qui prennent départ de Paris et faisant cap sur le Danube. Les itinéraires sont souvent très étudiés au préalable afin d’assurer le bon déroulement des croisières.

Costa croisières

Elle vous offre des excursions sur le Danube à de meilleures offres. Vous avez la possibilité de bénéficier de nombreuses promotions, en fonction de la saison de l’année. La croisiériste costa cruise se démarque également par la qualité des plats qu’elle propose à ses clients. Ceux-ci sont assurés par un chef et préparés en fonction de vos goûts.

Luftner cruises

Elle vous offre une croisière de luxe à bord de sa flotte AMADEUS au delta du Danube et dans plusieurs autres régions du monde. La luftner cruise organise aussi des voyages en hiver avec des parcours de golf à bord du navire et des vélos gratuits à emprunter pour parcourir les itinéraires dans les villes. Vous disposez donc de tout le confort nécessaire pour profiter au minimum d’une journée de plaisir en mer.

Christian T.