Contrairement aux idées reçues, il ne faut pas seulement s’attarder sur le poids des bagages pour les vols. Les croisières sont aussi concernées, car il ne faut pas dépasser une certaine charge. N’oubliez pas que ce sont des bateaux prévus pour accueillir près de 4000 personnes, il y a donc des conditions à ne pas négliger. Vous devriez les obtenir avant votre départ, il faudra donc sélectionner les tenues et les affaires indispensables pour profiter de votre voyage.

Quelques contraintes pour le poids bagage Costa Croisiere 

Il y a des règles à respecter en fonction de la composition de la famille. Que vous soyez en solo, avec des amis ou avec des enfants, vous devrez prendre en compte les conditions pour le poids de vos bagages. Si vous décidez de voyager avec Costa Croisière, renseignez-vous auprès de cette compagnie, elle saura vous transmettre les meilleures données. Généralement, le poids ne doit pas dépasser 20 kg, mais la limite la plus basse est de 15 kg. 

  • Vous recevrez normalement avant votre embarquement sur le bateau un carnet spécifique avec toutes les règles à respecter à bord.
  • Il s’agit d’un espace confiné avec 4000 personnes, il est important de les respecter pour que le voyage se déroule dans les meilleures conditions.
  • Généralement, il faut une valise et un bagage à main par personne pour une croisière d’une semaine au maximum.
  • Si vous préférez partir pendant deux semaines, vous aurez le droit de prendre un bagage à main, mais deux valises par personne.
  • Le quota sera de trois valises par personne et un bagage à main pour un déplacement de trois semaines.

Comme c’est le cas avec les vols, vous avez un étiquetage à effectuer pour ne pas perdre vos bagages. Vous aurez donc un numéro de cabine qui sera attribué et vous retrouverez vos valises directement dans votre « logement ». Avec un code couleur, des chiffres et des lettres, il sera assez facile de reconnaître vos valises, votre horaire d’embarquement.

poids bagage costa croisiere

Il y a aussi des interdits avec une croisière Costa

Certes, vous avez des bagages et des affaires personnelles que vous pouvez transporter pendant votre croisière avec Costa. Il y a par contre des interdits. Vous ne devez pas transporter des armes, des munitions, des objets tranchants, des produits inflammables ainsi que des drogues. Il est inutile de le préciser, mais cela évite les mauvaises surprises lors de l’embarquement. Mis à part les chargeurs pour votre Smartphone, vous ne pourrez pas non plus transporter des appareils qui nécessitent de l’électricité.

Vous ne pouvez pas par exemple avoir un sèche-cheveux dans votre valise. Vous aurez tout le nécessaire dans votre cabine pour que votre voyage se déroule dans les meilleures conditions. Dans les tiroirs de la salle de bain, vous trouverez par exemple un fer à friser, un fer à repasser… Pour le nettoyage de vos vêtements, la compagnie a aussi prévu un service de blanchisserie. Comme vous avez une pension complète, vous ne pouvez pas non plus emporter des aliments ou des boissons. Tout le nécessaire sera à votre disposition dans les restaurants et les boutiques.