Annulation voyage carte visa premier
Annulation voyage carte visa premier

Nos conseils pour annuler un voyage avec une carte Visa Premier

Si vous avez décidé d’annuler un voyage que vous avez réglé en carte de crédit Visa Premier, il y a certaines garanties dont vous pouvez bénéficier.

La carte de crédit Visa Premier et l’assurance annulation de voyage

La Carte de crédit Visa Premier est une carte de crédit qui a été conçue pour vous faire bénéficier d’un service de qualité et de certains avantages. En tant qu’utilisateur de carte de crédit Visa Premier, vous bénéficiez d’une assurance annulation de voyage.

Grâce à ce service, vous n’aurez plus d’inquiétude lorsque vous effectuez un voyage à l’étranger ou si un accident survient. L’assurance annulation de voyage vous permet d’annuler votre voyage si vous êtes malade, si vous êtes victime d’un accident, ou pour toute autre raison qui n’est pas de votre responsabilité.

L’assurance annulation ne couvrira en principe qu’un voyage de 90 jours maximum pour une prise en charge de 5 000 euros maximum.

En plus de vous, l’assurance annulation liée à votre carte de crédit Visa Premier couvre le conjoint et les enfants de moins de 25 ans. Il est important de préciser que cette assurance ne tient pas compte des annulations dues à votre propre fait.

Une simple décision de ne plus voyager et d’annuler vous-même votre séjour ne sera par exemple pas couverte par l’assurance annulation. Bien qu’étant très difficile et proratisée en fonction du temps qu’il reste avant la date du voyage, l’annulation par votre fait reste possible selon les conditions des prestataires. Ceux-ci sollicitent généralement des frais d’annulation.

Quelles sont les conditions d’annulation avec une assurance Visa Premier ?

Votre assurance annulation de voyage Visa Premier permet de bénéficier de nombreux avantages, mais elle connaît évidemment quelques limites. D’où l’importance de se référer à son contrat bancaire ou de s’en rassurer auprès de l’assistance clientèle de sa banque.

Votre assurance annulation Visa Premier couvre jusqu’à 5 000 euros par an pour des cas assez précis :

  • des situations médicales à gérer : maladie, accident, décès, etc.
  • un empêchement d’ordre professionnel : nouvel emploi, licenciement ou annulation de congés.
  • une situation dans votre vie personnelle ou familiale : convocation pour adoption, divorce, etc.
  • des difficultés avec la justice ou un refus de visa.
  • un problème assez sérieux avec votre voiture ou votre maison.
  • toutes sortes d’annulations dont les causes peuvent être justifiées.

Il faut que vous ayez été victime de ces événements pour bénéficier de l’assurance annulation Visa Premier.

Comme pour toute assurance, l’annulation voyage incluse avec votre carte de crédit Visa Premier est fortement dépendante du contrat que vous avez souscrit auprès de votre banque.

Si vous avez une carte Visa Premier et que vous ne savez pas comment réagir en cas de désistement, prenez le temps de la réflexion avant de prendre une décision. Pensez à vérifier le contrat que vous avez signé avec votre banque ou à contacter le service client.