Basilique Saint-Pierre à Rome
Basilique Saint-Pierre à Rome

Guide des lieux sacrés à visiter

Peu importe votre croyance ou votre religion lorsqu’il est question de spiritualité, d’énergie positive pour votre vie, et de moment d’inspiration et de relaxation.

Un voyage initiatique vers des lieux atypiques et exceptionnels peut ouvrir votre cœur pour des sentiments intenses.

Vous vous apprêtez à partir pour un séjour spirituel à la découverte d’un autre monde, des sites et des lieux saints ? Suivez notre guide pour découvrir des opportunités et des lieux indispensables. Nous avons sélectionné pour vous une short list, d’endroits incontournables pour des voyages initiatiques et mémorables.

La Basilique Saint-Pierre à Rome

C’est sans nul doute l’un des lieux sacrés et spirituels à ne pas manquer pour rien au monde. Véritable musée dans tous les sens du terme, cette merveille a été dessinée par Michel-ange. Son dôme majestueux culminant à pas moins de 132 mètres abrite la sépulture de Saint-Pierre et d’autres papes dont Jean-Paul II. C’est un lieu où vous pourrez admirer des sculptures, des reliefs de tout genre, des dorures, des œuvres d’art captivantes et en toile de fond une histoire séculaire.

L’abbaye de Westminster à Londres

Si vous êtes passionné par l’histoire anglaise, rien ne peut remplacer un voyage à l’abbaye de Westminster. Construit en 1245, sous Henri III, cet édifice a vu le couronnement de tous les monarques anglais depuis 1066. Un qui a vu aussi les innombrables célébrations royales et des cérémonies de mariages. Cet endroit abrite aussi sur son site une église depuis le VIIe siècle.

Le temple de Besakih, Bali

Si vous cherchez de la spiritualité et de l’évasion, vous pourrez opter pour une destination lointaine, mais incroyable, Bali. Le temple « mère » de Besakih est considéré comme l’un des lieux les plus vénérés et sacrés de Bali. Il est situé à 1000 mètres d’altitude. Ce qui accentue la sensation de dépaysement. Ce temple de la religion hindouiste depuis XIIIe siècle est composé de pas moins de 23 structures sacrées. Pas loin de cet endroit, vous pourrez aussi profiter de la beauté de l’île qui offre des paysages féeriques.

Le Taj Mahal en Inde

Connu mondialement et apprécié par des millions de visiteurs, ce lieu en Inde fait partie des incontournables sites spirituels à visiter. Ce mausolée est situé à Âgrâ, dans l’État de l’Uttar Pradesh en Inde. Il est fait de marbre blanc, ce monument fut construit à partir de 1631 par Shâh Jahân, un empereur moghol. C’est un mausolée en mémoire de son épouse Arjumand Bânu Begam. En visitant les lieux en Inde, vous allez plonger dans une histoire passionnante et pleine de mystères et de développement.

Le Machu Picchu au Pérou

Personne ne peut vous contredire sur ce choix unique, le site de Machu Picchu. Cette ancienne cité des Incas depuis le XVe siècle procure de l’énergie et une forte sensation spirituelle. Lorsqu’on foule cette terre, on est envahi par une puissante sensation et des émotions fabuleuses. Un voyage initiatique dans cet endroit promet bien des surprises.

Stonehenge en Grande-Bretagne

Ce lieu, situé dans la plaine de Salisbury, appelle à la méditation et inspire des sentiments étranges. Il est considéré comme étant l’un des plus importants sites mégalithiques sur terre. Si vous avez noté ce site dans vos petits papiers, privilégiez une date autour des solstices d’été ou d’hiver pour profiter pleinement de ses bienfaits, de sa spiritualité et de la beauté des lieux. Des célébrations importantes y sont souvent programmées.

Sagrada Familia, Barcelone

C’est l’une des églises les plus connues dans le monde et appréciées par les touristes dans le monde. Bien qu’elle soit inachevée, la Sagrada Familia (le Temple de la Sainte Famille), œuvre de l’architecte catalan Antoni Gaudí, reste un monument de religion qui attire chaque jour des milliers de visiteurs à la recherche d’un petit moment de spiritualité, d’évasion et d’énergie pour le coeur. Un voyage spirituel et initiatique en Catalogne pour visiter ces lieux n’est pas de refus.