île croate de Korcula
Vue de la tour de l'église Saint-Marc de la ville médiévale de Korcula en Croatie.

La Croatie offre un large choix d’îles, toutes plus belles les unes que les autres. Lesquelles sont vraiment intéressantes pour leur plages, leur petits villages, leur patrimoine culturel ? Quelles sont les activités touristiques que vous pouvez pratiquer sur les îles croates ? La plupart des touristes en Croatie viennent pour se faire plaisir avec la culture et les monuments, les paysages, le côté nature, les randonnées, et les plages, voire des activités nautiques. Nous avons sélectionné les îles suivantes :

Brac, la célèbre île familiale

L’île de Brac a tout ce dont vous avez besoin pour les joies de la plage, les découvertes culturelles et les promenades dans la nature. Les plages de l’île de Brac font vraiment rêver, et vous laisseront des souvenirs de vacances à Croatie, vraimement impérissables.

C’est le cas de la plage de Zlatni Rat sur l’ile de Brac. Imaginez une belle plage presque sauvage où une bande de sable rouge est bordée d’une mer turquoise d’un côté et d’un espace vert luxuriant de l’autre. Ce sera votre vision du bonheur à la plage de Zlatni Rat. L’une des plus belles plages du monde vous offrira un moment d’évasion inoubliable.

Sur l’île de Brac, la nature est à découvrir, tranquillement, sans hâte, dans une démarche de slow tourisme. Le climat à Brac est idéal pour : soit aller à la plage, soit se promener dans les rues locales. Il est important de profiter de la randonnée sur le mont Vidova Gora de l’île, qui culmine à une altitude d’environ 778 mètres et offre une vue imprenable, un véritable panorama unique sur la région.

La fêtarde île de Hvar

Depuis que les célébrités hollywoodiennes et la jet set fréquentent l’île de Hvar, celle-ci a gagné en notoriété. Hvar propose une grande variété d’attractions touristiques qui ne demandent qu’à être découvertes, telles que des plages magnifiques, des destinations culturelles, des créations artisanales uniques, une vie nocturne débridée, etc.

L’île de Hvar est l’une des îles dalmates et elle est célèbre depuis l’Antiquité en raison de son importante position stratégique.

Lîle croate de Hvar offre un concentré de patrimoines culturels. Prenez le temps d’explorer la place principale de la ville de Hvar et ses monuments. Vous pouvez faire une visite du monastère franciscain ou de la forteresse espagnole, qui témoignent tous deux de la présence de personnes venues du Moyen-Orient. N’oubliez pas les célèbres plages de rêve sur les îles voisines de Hvar. Profitez de votre voyage dans les îles croates de Hvar pour partir à la découverte des petites îles voisines comme les Pakleni ou les Stipanska. Vous y vivrez les joies de la plage et de la promenade en bateau.

L’Île historique de Korcula

La première destination pour les amoureux du patrimoine culturel des îles croates est l’île de Korcula. Les intérêts culturels de cette île ont été suffisamment valorisés pour qu’ils soient proposés aux touristes comme un musée à ciel ouvert, allant du folklore à la cathédrale Saint-Marc en passant par l’incontournable Maison de Marco Polo. Cette île est aussi une destination de nombreuses croisières, comme par exemple sur ce blog de croisières en Méditerranée.

Ile de Korcula en Croatie Dalmatie

L’île de Korcula, c’est la culture à portée de main. Il existe de nombreux lieux incontournables sur l’île de Korcula, comme la cathédrale Saint-Marc, où vous pourrez vous émerveiller devant les magnifiques sculptures et les énormes colonnes. Tandis que la Maison Marco Polo vous transporte au temps du célèbre explorateur du 13ème siècle qui aurait résidé sur cette île magnifique. Si vous aimez le folklore, découvrez la Moreska, une danse traditionnelle de Korcula qui raconte le conflit sanglant entre chrétiens blancs et turcs musulmans.

L’île de Mljet, la naturelle

Cette île magnifique est un lieu incontournable pour les amoureux de la nature et ceux qui veulent redécouvrir son riche passé historique. Il y a des paysages fascinants sur cette île de Croatie et de magnifiques plages de couleur sable. Ensuite, vous pourrez vous adonner à toutes sortes d’activités pour faire de votre séjour des vacances réussies, notamment de très belles découvertes culturelles sur l’île de Mljet. Il y a d’importants sites architecturaux à voir dont certains datent du XVe siècle (comme le palais ducal) voire du XIIe siècle (comme le monastère bénédictin de Sainte Marie).

Des plages idéales pour la détente.

L’île de Mljet vous permet de vous détendre en toute tranquillité tandis que les lacs sombres, bordés de galets et de pierres au centre de l’île ravissent les yeux. Ses belles plages sont dignes d’un timbre-poste.

La découverte de la nature sur l’île de Mljet.

Si vous partez en randonnée autour d’un lac intérieur de l’île, assurez-vous d’apporter votre appareil photo, car les paysages que vous allez découvrir et admirer sont vraiment à couper le souffle .

Les agences de Voyage pour la Croatie

Evaneos Circuits en Croatie, Voyageurs du Monde séjour en Croatie, Promovacances voyage en Croatie, LeclercVoyage Voyage île de Korcula, Bemex Tours séjour sur mesure en Croatie,

Crédit Photo @Stock Adobe Florin Korcula, @DepositPhotos Fotovincek, Dreamer 4787

Christian T.