PARTAGER

Retrouvez l’interview de Benoît Dudragne,  consultant en gestion de projet, E-tourisme, Web 2.0 communication et animation de socioprofessionnels

 

Depuis 10ans, Benoît Dudragne est consultant e -tourisme et en stratégie numérique institutionnelle, spécialisé en gestion de projet, E-tourisme, Web 2.0 communication et animation de socioprofessionnels stratégie numérique institutionnelle. Il a préalablement obtenu  à IAE de Montpellier un DESS CAEE GESTION ET ADMINISTRATION DES ENTREPRISES.

Compte rendu interview

Pouvez-vous nous brièvement décrire votre parcours professionnel ?                                                                   Benoît Dudragne est diplômé à l’ IAE d’un DESS CAEE         GESTION ET ADMINISTRATION DES ENTREPRISES.

Quelles ont été vos expériences professionnelles antérieures ?

Il dispose de solides expériences dans le domaine touristique: Directeur d’office du Tourisme de la Provence Verte, Directeur d’agence de la chambre de commerce et d’industrie du Var.

Quelles sont vos précédentes expériences professionnelles ?                                                                                       

Benoît Dudragne a été: DIRECTEUR Agence d’UNE CHAMBRE DE COMMERCE ET D’INDUSTRIE du Var, directeur d’office de tourisme La Provence.

Quelles sont vos applications que vous utilisez sur votre téléphone? 

                                                                                                Il utilise les nouvelles technologies (Linkedin, Facebook, twitter dans son quotidien.

Quelles sont vos tâches quotidiennes en lien avec le digital au sein de votre entreprise ?     

                                                                                             Ses Tâches quotidiennes en lien avec le digital au sein de son entreprise sont : la gestion des mails, réseaux sociaux.                                                                                                   Qu’avez-vous changé dans la manière de communiquer avec vos collègues du e-tourisme comparé à il y a quelques années ?     

                                                                                                Il utilise davantage les réseaux sociaux due à l’évolution du digital durant ces dernières années dans tous les secteurs y compris le secteur touristique mais il garde toujours une part importante pour les contacts physiques qui viennent se compléter.

Comment percevez-vous les évolutions des métiers du tourisme avec le digital?   

Evolutions majeures du métier du e-tourisme :              Réinventé de plus en plus l’ingénierie du tourisme. Les outils de communication sont matérialisés par le numérique. L’expérience touristique est de plus en plus recherchée.

Selon vous, quels sont les enjeux à venir du digital pour les professionnels du tourisme ?

Une des phrases clés dans le métier de consultant qui a retenu mon attention a été : sois je créer de la valeur soit je meurs. Cela signifie que l’alimentation de contenus, de plus en plus originale.

Qu’est ce qui a été mis en place au niveau de la formation requise, des missions confiées dans les métiers du e-tourisme ?

Au niveau de la formation requise des formations ont été mises en place : il faut désormais un diplôme chargé de projet e-tourisme pour devenir consultant. On remarque un écart important entre les besoins en formation initiale et besoin sur le terrain. Il serait également nécessaire de former des personnes sur le titre de chargé de projet numérique.

Un diplôme chargé de projet e-tourisme a été crée.                Il y a un écart important entre formation initiale et besoin terrain. Forme des gens sur le titre de chargé de projet numérique., gestion de la data coaching

Vous trouverez ci-joint le site professionnel de Benoît Dudragne http://bdc-etourisme.com/

Le cabinet est situé à Montpellier:

4, rue des écureuils 34090 Montpellier
Email: benoit.dudragne@gmail.com

+33 (0) 4 11 65 71 02