Croisière Grèce
Croisière Grèce

Tout savoir sur les croisières en Grèce

La Grèce est un pays très prisé des touristes, ainsi que des adeptes des croisières.

Non seulement la Grèce, tout comme l’Italie, jouit du climat de la Méditerranée, mais en plus, la Grèce possède une culture multimillénaire, avec des monuments et des architectures typiques de ce pays de la Méditerranée.

Une croisière en Grèce, comprenant un circuit autour d’îles célèbres comme les Cyclades, permet de découvrir cette île magnifique qu’est la Crète.

La croisière sur les îles grecques

De nombreuses offres de croisières autour des îles grecques sont disponibles. Vous pouvez choisir un voyage à bord d’un paquebot de croisière MSC Croisières ou Costa Croisières le long des îles grecques, soit au cours d’une croisière en méditerranée au départ de l’Italie depuis le port de Venise.

Durant votre croisière, vous pourrez faire des escales sur certaines îles grecques, comme : Rhodes, Mykonos, Corfou, la Crète ou Santorin, ainsi que d’autres îles de l’archipel des Cyclades.

Une recherche en ligne permet de choisir la croisière à réserver pour un voyage autour des îles grecques parmi toutes les offres de croisières en Grèce proposées par les voyagistes comme MSC croisières, Costa Croisières, Croisières Ponant ou Kuoni.

Beaucoup de professionnels des croisières proposent un circuit au départ d’Athènes et de son port du Pirée, haut-lieu de départ des croisières. Vous pouvez lire aussi notre article sur les croisières en Polynésie française.

Certains départs à bord d’un paquebot de croisière vers la Grèce et ses îles se font du port de Venise en Italie, pour un périple plus long, le long des côtes et des îles de la mer Méditerranée.

Les circuits proposés pour ces croisières à la découverte des îles grecques comportent des escales sur des lieux à ne surtout pas rater, avec différentes formules de confort, cabine standard ou cabine premium, des formules de restauration et de loisirs sur le paquebot de croisière.

Les lieux incontournables d’une croisière en Grèce et dans les îles grecques

Si le départ de la croisière dans les îles grecques se fait depuis la capitale de la Grèce, Athènes, le bon conseil, avant de monter à bord du paquebot et dans sa cabine, est d’en profiter pour visiter Athènes et ses hauts lieux du tourisme comme l’Acropole.

Une croisière autour des îles grecques se contentera de quelques îles parmi les centaines d’îles, certaines étant inhabitées.

Des noms comme Rhodes, la Crète, Mykonos, Corfou, Santorin, Delos, Paros et d’autres îles des Cyclades sont des lieux d’escales et de découvertes très courues lors d’une croisière à bord d’un paquebot en Grèce ou en Méditerranée.

Rhodes

Située à l’est de la mer Égée, Rhodes est la plus grande île du Dodécanèse, dont la visite de la ville médiévale et l’Acropole de Lindos sont les sites célèbres de l’île, sans oublier une incursion à la vallée des papillons et un plongeon dans les eaux cristallines des plages de cette île proche des côtes turques.

La Crète

La Crète n’offre pas que des belles plages et des panoramas époustouflants, elle contient aussi des villes à ne pas rater comme Heraklion, Rethymnon ou La Canée, et des monuments touristiques comme le palais de Cnossos, berceau de la civilisation minoenne.

Les îles Cyclades, haut-lieu de destination

L’ensemble d’îles des Cyclades, au décor typiquement bleu et blanc, comprend des îles comme : Delos, Naxos, Paros, Santorin, Mykonos. Des lieux incontournables pour une croisière grecque réussis.

À bord d’une cabine sur un paquebot de croisière, ou d’un voilier, cet archipel des îles Cyclades est une des perles de la Méditerranée et proposé comme destination de croisière privilégiée par nombre de compagnies de croisières en méditerranée.